La incroyable remontée de Schalke à Dortmund : Retour sur un match historique
Le 26 novembre 2017 restera à jamais gravé dans l’histoire du football allemand avec la folle REMONTADA réalisée par Schalke 04 face à son rival, le Borussia Dortmund. Un match complètement fou qui aura tenu en haleine tous les supporters pendant 90 minutes.
Dès le coup d’envoi, Dortmund prend les devants et inflige un véritable récital à son adversaire. En seulement 25 minutes, les hommes de Peter Bosz mènent déjà 4-0 grâce à des réalisations de Toljan, Götze, Guerreiro et Aubameyang. Tout semble plié et la victoire semble acquise pour le BVB.
Mais c’était sans compter sur la force de caractère de Schalke. Les joueurs de Domenico Tedesco n’ont pas dit leur dernier mot et entament une incroyable remontée. Guidés par un Naldo en état de grâce, les Königsblauen vont inscrire 4 buts en l’espace de 30 minutes. Harit, Konoplyanka, Burgstaller et Caligiuri vont permettre à Schalke d’arracher le match nul 4-4 dans les ultimes instants de la partie.
Une remontada spectaculaire qui restera gravée dans les mémoires et qui illustre parfaitement l’intensité et la passion qui anime le football allemand. Un match d’anthologie qui a su réunir les foules et marquer l’histoire du Revierderby.