Vidéos football

Buts, résumés, interviews…

Retour sur les destins des champions du monde U17 français de 2001 #football #jeunesse

1701493399 maxres2.jpg

En 2001, l’équipe de France U17 remportait le titre de champion du monde de football. Mais que sont devenus ces jeunes prodiges qui ont fait vibrer tout un pays avec leur exploit ?

Tout d’abord, Florent Sinama-Pongolle, meilleur buteur et grand artisan de cette victoire, a poursuivi sa carrière professionnelle dans de nombreux clubs européens, notamment en Angleterre et en Espagne.

Quant à Anthony Le Tallec, son compère en attaque, il a lui aussi connu une carrière internationale, évoluant dans des clubs en France et à l’étranger avant de finir sa carrière en Australie.

Le gardien de but, Sammy Traoré, a lui aussi fait une carrière honorable en France, jouant notamment pour le PSG et le FC Nantes.

Enfin, d’autres joueurs comme Jérémie Aliadière, Abou Diaby ou encore Olivier Veigneau ont eu des parcours diversifiés entre clubs français, anglais et espagnols.

Cette génération dorée a laissé son empreinte dans le football français et certains de ses membres continuent encore aujourd’hui à évoluer dans le monde du football, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ml ph